Les autorails Budd

Budd railcars

On appelle couramment « Budd » les 3700 qui faisaient, entre autres, la banlieue au départ de Montparnasse.
Mais ce nom d’usage n’est pas forcément inapproprié pour d’autres rames.
Budd est en fait la société Américaine qui a inventé le procédé de construction de la plupart des matos Inox.
(Z 3700, Z 5100, Z 5300, Z 6100, Z 6300, RIB, RIO, Dev Inox et TEE Inox)
En France, Carel et Fouché en a acheté la licence
Il n’a de « Budd » que la technique de soudage électrique « Shotweld », et la transmission hydromécanique des fameux autorails RDC construits aux USA.
Vu le succès de cette motorisation (moteur 2 temps Detroit-Diesel avec boîte automatique à 2 vitesses Allison, et convertisseur de couple hydrodynamique), je trouve curieux que la France ne l’ait pas adoptée.
La chose la plus etonnante dans cet autorail était les toilettes, placées juste à côté de la cabine de conduite, et donnant sur le pare-brise de droite.
Mais pour protéger l’intimité des usagers, un mur avait été placé devant le pare-brise, le bouchant jusqu’à environ 2m de haut.
Ces engins pouvaient monter à 160 km/h en moins de deux minutes (c’est normal: avec 640 chevaux par caisse); au début des années 80, quand VIA Rail a mis en service ses rames pendulaires LRC, les express (LRC) Ottawa_Montréal prenaient 2 heures justes avec un ou deux arrêts intermédiaires, tandis que les omnibus, assurés par des RDC ayant de 20 à 30 ans d’âge, faisaient jusqu’à 6 arrêts intermédiaires en 2 heures justes.

Commonly called  » Budd  » 3700 which were , among others, the suburbs from Montparnasse.
But this use name is not necessarily inappropriate for other trains .
Budd is actually American company that invented the process of building the most gear steel.
(Z 3700 Z 5100 Z 5300 Z 6100 Z 6300, RIB , RIO , Dev Inox Inox and TEE )
In France , Carel and Fouché has purchased the license
He has no  » Budd  » the technique of electric welding  » Shotweld  » and hydromechanical transmission famous DRC railcars built in the USA .
Given the success of this engine (2-stroke Detroit Diesel with automatic 2-speed gearbox Allison, and hydrodynamic torque converter ), I find it curious that France did not have adopted.
The most astonishing thing about this railcar was the toilet, placed right next to the cab and onto the windshield right .
But to protect the privacy of users , a wall had been placed in front of the windshield, the blocking up to about 2m high.
These vehicles could climb to 160 km / h in less than two minutes ( this is normal with 640 horses per box ) in the early 80s, when VIA Rail has commissioned its LRC tilting trains , express (LRC) Ottawa_Montréal took just 2 hours with one or two intermediate stops, while the bus , operated by DRC with 20 to 30 years of age, were up to 6 intermediate stops in just 2 hours.