Ancienne coopérative de la mine

/ Former mine cooperative

Bâtiment de la coopérative d’alimentation réservée aux mineurs ouverte en 1914
Elle fut tenue par les employées de la compagnie jusqu’en 1946 puis mise en gérance
Le sous-sol abritait les chambres froides pour le commerce de la viande
La compagnie avait une politique ouvrière très paternaliste prenant soin de la sécurité mais aussi du bien être des mineurs
Les œuvres sociales étant encouragés et subventionnés par le patronat nous y reviendrons dans un autre article
Aujourd’hui elle est reconvertie en habitation

Building of the food co-operative for miners, opened in 1914.
It was held by the company’s employees until 1946 and then put under management.
The basement housed the cold rooms for the meat trade.
The company had a very paternalistic workers’ policy, taking care of the safety but also the well-being of the miners.
As social works are encouraged and subsidized by the employers, we will come back to this in another article.
Today it is converted into housing.


Vue du bâtiment de la coopérative / View of the cooperative building.

Fiche technique / Datasheet
Ancienne coopérative de la mine
Village / Village : Susville
Nom du lieu / Name of place :
Accessible / Availability : Non/No
Commentaires / Comments :
Coordonnées lat / Lat coordinates : 44.928369
Coordonnées lon / Lon coordinates : 5.775483

Galerie photos / Photo gallery

Waypoints

Trace

Accessibilité / Accesibility
handicap

Plan situation Google Maps / Location Map Google Maps