Les tampons ferroviaires
Rail pads
Pourquoi il y a des tampons ronds et des tampons rectangulaires.
En principe les tampons ronds sont installés sur des véhicules courts, et les rectangulaires sur des véhicules longs ou le déport des extrémités de caisses et le plus important, dans les zones d’aiguillages essentiellement.
A voir le comportement des tampons d’une rame voyageurs en sortie ou entrée d’une grande gare et tu comprendras et puis imagines quand la machine est en pousse le travail de cet organe cela permet d’assurer un anti-chevauchement.
Pour la machine de pousse, son efficacité est maximum prés de l’axe du tampon, donc avec des tampons développés il faut une résistance très
importantes sur les ailes pour les deux véhicules désaxés.
Il arrive aussi qu’on utilise des « surtampons » pour élargir la surface de contact et empêcher les « salades de tampons » notamment lors de l’embarquement dans certains ferry à voies courbes de petit rayon (plus décalage vertical important pour arranger les choses).
Mais il faut savoir que sur les premiers véhicules ferroviaires, il n’y avait pas de tampons, le contact se faisait sur les extrémités des longerons,
Ces longerons étaient parfois garnis de renforts en fer. a noter que très rapidement on a adopté la dissymétrie avec un coté plan et un coté bombé.
De plus la position des tampons, pratiquement dans le prolongement des longerons, permettait le mélange de wagons avec et sans tampons.
Why there are round and rectangular buffers buffers.
In principle round pads are installed on vehicles short , and the vehicles on long rectangular or the offset of the ends of the crates and more important in the areas of switches substantially .
To see the behavior of buffers of a train traveler exit or entrance to a large train station and then you will understand and imagine when the machine is pushing the work of this body that ensures an anti- overlap .
To shoot the machine , its efficiency is maximum near the axis of the buffer , with buffer therefore requires a very developed resistance
important on the wings for two misfits vehicles.
Sometimes we use » surtampons » to expand the contact surface and prevent » buffer salads » especially when embarking in some ferry routes curves of small radius ( vertical offset more important to fix things ) .
But you should know that the first rail vehicles, there was no buffer , the contact was on the ends of the rails ,
These beams were sometimes lined with iron reinforcements . should be noted that very quickly was adopted asymmetry with a plan side and a curved side .
Furthermore the position of the buffers, substantially in the extension of the longitudinal members , the mixture allowed to cars with and without buffers.