Des crics à Lamastre

Lifter has lamastre

Nous venons vous parler aujourd’hui d’un matériel obscur dans le domaine ferroviaire, un matériel que l’on relègue au fond des caisses de dépannage.
En effet on ne le sort que lors des problèmes et pourtant il est indispensable on le trouve surtout sur les voies étroites et métriques, sur les machines de voie étroite il était embarqué systématiquement à bord.
Il faut dire que les voies n’étaient pas toujours posé avec tous le soin nécessaire de même celles-ci souffrait bien souvent d’un déficit chronique d’entretien.
Mais de quoi voulons nous parler mais du cric de relevage bien entendu la solution pour remettre un wagon ou bien la machine en elle-même sur la voie.
Les sorties de voie étant dotant plus fréquente que la voie est étroite et que les coupons sont plus ou moins bien posés.
Le cric de relevage accessoire indispensable compose de trois pièces, en premier le cric en lui-même une tige filetée actionnée par un cliquet réversible permettant le levage ou la dépose en douceur.
En second une base sur laquelle vient reposer le cric, cette base étant une plaque entraîne par une vis sans fin afin de faire mouvoir le wagon ou la motrice en direction des rails.
Ultime et dernier accessoires la clé et la tige la première servant à entraîner la vis de base pour ajuster la position de l’ensemble à remettre sur la voir la deuxième servant à entraîner le cliquet du cric et assurant par la même le mouvement monte baisse.
Mais pour remettre sur les rails un wagon par exemple il fallait deux opérateurs un de chaque cote pour lever une extrémité du wagon et chacun d’eux entraîner leur base afin de ramener les roues au dessus de la voie.

We come today to speak about a dark material in the rail sector , material that is relegated to the bottom of boxes troubleshooting .
Indeed it is the fate that when problems and yet it is essential it is found mostly on narrow paths and metrics on machines narrow path he had embarked on board systematically .
It must be said that the lines were not always presented with all the necessary care of even these often suffered from chronic maintenance deficit .
But what we want to talk but jack lifting course the solution to deliver a wagon or the machine itself on the track.
The channel outputs are providing more frequent than the path is narrow and that coupons are more or less well placed .
Jack lifting essential accessory consists of three parts , first the jack itself a threaded rod driven by a reversible ratchet for lifting or removing smoothly.
In a second base on which the jack rests , said base being a plate constitutes a worm in order to move the wagon or the driving direction of the rails.
Ultimate and final accessories key and the first rod for driving the base screw to adjust the position of the assembly back on the second view for driving the ratchet jack and ensuring the same movement goes down .
But to get back on track a car for example, it took two operators one on each side to lift one end of the car and each lead their base to return the wheels over the track.


Une vue générale des crics / An overview of lifter

Voici la table qui donne le mouvement de translation horizontale, avec en arrière plan les chandelles de levage / Here is the table which gives the horizontal translational movement, with candles in the background lifting.

Vue sur un ensemble monté table et chandelle / View of a mounted assembly table and candle.

Cette fois ci nous passons à la catégorie au dessus avec ces crics de levage de caisse / This time we go to the category at the top with the lifting jacks cash.

Fiche technique / Datasheet
Des crics de levage à Lamastre
Village / Village : Lamastre
Nom du lieu / Name of place :
Accessible / Availability : Oui/Yes
Commentaires / Comments :
Coordonnées lat / Lat coordinates : 44.987196° N
Coordonnées lon / Lon coordinates : 4.581963° E

Galerie photos / Photo gallery

Waypoints

Trace

Accessibilité / Accesibility
handicap

Plan situation Google Maps / Location Map Google Maps